Éditions 2021

3 au 10 avril 2021, Durrës (Albanie) et septembre-octobre 2021, Denpasar (Indonésie)

Le Comité du Concours Jean-Pictet (CCJP) est heureux d'annoncer ses plans pour les éditions 2021 du Concours. Ces plans ont été soigneusement étudiés par le CCJP. L'objectif est de permettre aux équipes de vivre «l'expérience Pictet», comme l'ont fait 3900 personnes depuis 1989.

Les moments difficiles que traverse actuellement l'humanité affecteront certainement cette expérience et le CCJP est déterminé à faire de la santé et de la sécurité des participants, des bénévoles et des organisateurs une priorité absolue. Certains aspects du Concours sont actuellement à l'étude afin de limiter les risques de contagion. Dans le même temps, l'essence même du Concours, basé sur les jeux de rôle et la confrontation directe des équipes avec les autres équipes et le jury, ne correspond pas à la tendance observée pour d'autres événements à l'organisation en ligne.

En conséquence, les dates du 3 au 10 avril 2021 ont été retenues pour une édition ouverte aux équipes anglophones et francophones, qui se tiendra à Durrës, en Albanie. En outre, des dates provisoires en septembre-octobre ont été retenues pour une autre édition francophone-anglophone qui devrait se tenir à Denpasar, en Indonésie.

Le Règlement 2021 et le formulaire en ligne sont disponibles sur concourspictet.org. Les équipes sont encouragées à exprimer leur intérêt à participer avant le 20 septembre, afin de permettre au CCJP d'évaluer le nombre d'équipes souhaitant participer et d'adapter les scénarios ci-dessus. Cela dépendra du nombre d'équipes intéressées, de leur provenance, de l'évolution de la pandémie et des restrictions sanitaires. Exceptionnellement, un système permettant aux équipes de postuler dans une phase avancée (date limite de candidature: 8 octobre) devrait aider les équipes qui doivent travailler sur les aspects de financement. La date limite standard reste le 8 novembre.

Voyez aussi les FAQs.

Les informations sur les candidatures des volontaires pour les éditions 2021 seront maintenant disponibles. Pour postuler en tant que volontaire, le délai est le 1er novembre 2020.